Suite à la version de Rainforest IV à Area10 en 2009, l’organisation Piksel à voulu orgniser une version à Bergen en 2010. En effet la version de Londres était diffusé en “live” streaming” et Gisle Froysland le directeur fût intéressé pour développer la proposition avec de nouveaux interprétes.
Sur le même principe que les précédentes versions, nous avons arpentés les déchetteries du coin à la recherche d’objets incongrus qui nous serviraient ensuite pour créer nos instruments-sculptures. Dans cette optique nous étions complétement dans l’interprétation du Rainforest IV de David Tudor. Nous avons aussi comme dans la version anglaise créé une matrix pour interconnecter chacune des sculptures entre elles via les dispositifs des musiciens.
Comme pour Londres, nous avons aussi proposé de la vidéo sur chacune des sculptures, avec un systéme de feedback visuel produit par Gisle. La salle de grande taille et trés resonante nous à permis de créer un grand volume afin que le public puisse circuler librement, les musiciens étant sur les cotés autour de la “scéne”.
PARTICIPANTS
Harald Fetveit, Oslo
Signe Lidèn, Bergen
Ryan Jordan, London
Derek Holzer, Berlin
Julien Ottavi, Nantes
Jørgen Knudsen, Bergen
Jørgen Træen, Bergen
Gisle Frøysland, Bergen
Regnskog Bergen 2010 from macumbista on Vimeo.