Apo33 sera présent place du Bouffay le dimanche 20 septembre 2015 pour Alternatiba – village Alternatif – pour présenter ses recherches, ateliers et projets sur les questions de recyclage et d’écologie sonore.
-allonger le temps de vie des machine informatique (systéme gnu/linux)
pour éviter la surproduction d’objets numérique – surproduction+surconsommation+consommation énergétique et toute l’industrie et transports qui va avec = participe à la pollution de notre planéte = réchaufemment climatique.
-création artistique utilisant les énergies renouvelable,
exemple : création d’insectes solaire : http://apo33.org/noise/doku.php?id=bio_eco_creation – montrer que d’autres types de création artistiquue existent prenant en compte le changement climatique et la pollution à travers l’utilisation d’énergie renouvelable.
-écoute de sons de la nature, promotion d’une écologie acoustique,
mettre en valeur l’écoute de notre monde végétal et animal pour mieux le sauvegarder, prendre conscience du petit et de l’invisible autour de nous.
voici le genre de sons que nous récoltons, sons de fourmis, sons des arbres, écoute sous-marine, chauve-souris, sons des étoiles…etc : http://fibrrrecords.net/doku.php?id=open_recordings
-recyclage des déchêts numérique pour construire des briques!
C’est un nouveau projet sur lequel nous travaillons, arrétons d’envoyer nos ordures dans les pays d’afrique ou d’asie! ré-utilisons ces déchêts pour construire nos maisons ou autres par la construction de briques composés de ces appareils. Ce projet participe au cycle de recyclage qui peut aider à réduire le gaspillage et la surconsommation/suproduction qui participe à agraver le changement climatique en cours.
l’événement Alternatiba : https://alternatiba.eu/nantes/programme-alternatiba-nantes-2015/