Filiason #10.6 – Samedi 2 mai 2020

FILIASON #10.6 – CONCERT LIVE INTERNET

Samedi 2 mai 2020 – 20h30 – 00h30

Filiason #10 est un rendez-vous hebdomadaire, pour continuer à découvrir des artistes en live pendant le confinement. Pour l’instant six dates prévues pour vous en mettre plein les oreilles ! Musique expérimentale, nouvelle, bruitiste et croisement en tout genre.

Le plus : être confortablement installé chez vous, tout en chattant avec les artistes 🙂

voir ici en vidéo live :

ÉCOUTER LE CONCERT LÀ!!


En écoute ici ☛ http://apo33.org:8000/filiason
Venez chatter avec les artistes ici ☛ http://apo33.org/index.php/fr/contact/

MERCI DE VOS DONS POUR LES ARTISTES!

ARTISTES AU PROGRAMME

20h30 – William Nurdin

Nurdin William aka NW »RIR1009» // (fr-nancy) – Serendipité ≈ ASMR.
Né en 1980, multi-instrumentiste actif depuis 1998. Imprégné par un désir existentiel de lier la musique bruitiste à la performance. Actionisme et Sérendipité, un accident dénaturé de maitrise.
Fondateur en 2011 du Label RoHS Prod, il vit actuellement à Nancy en France.
William Nurdin, comme dirait Seb Radix et Anouck, c’est un mec qui pèse dans le game du noise. Maître Nurdin est une sorte de savant fou en proie à un syndrome aigu d’exploration transmusicale. Un imaginaire foisonnant au service du bruit.

https://twitter.com/williamnurdin
http://nwwn.fr

21h30 – sainsŵn

《noisesound》’:/^^*!#’+~%¤`ºº`><<{}=₩|×=÷<:¤`~º!’_::/^*!~`¤¤÷ס_¿º!#/’:&^*/(()+¿>_~÷>*”>`ºº%}{\|!#/^”;::,*((-‘!#/*^;:,-“”_+`<}%|¿º`¤\_,(@)`^'”:/~’#’/
sainsŵn (Pays de Galles) (prononcé “sine-soon”) explore le son, la narration et la matérialité dans de multiples formes de praxis incluant les beaux-arts, la sculpture, la performance, l’installation et la poésie critique.

http://suborg.net/tag/sainswn/
https://www.instagram.com/sain_swn/

 

22h30 – Lucio Capece

Musicien italo-argentin basé en Europe depuis 2002, plus précisément à Berlin depuis 2004. Après avoir étudié la musique classique au Conservatoire de Morón en Argentine pendant 10 ans, et le jazz en Argentine, à Lyon et à New York, Capece a été très actif sur la scène de la musique improvisée réductionniste à Berlin (2002-2010) et sur la scène minimale radicale liée au collectif Wandelweiser, collaborant principalement en tant que membre du collectif Konzert Minimal (2008-2018) et, depuis 2006, et toujours en activité, avec Radu Malfatti.
Depuis 2010, il se consacre à offrir des œuvres centrées sur l’expérience Perception, qu’il interprète principalement en solo et dans le cadre de collaborations occasionnelles basées sur le même intérêt. Il compose ses propres pièces qui peuvent inclure de l’improvisation et différentes façons d’écrire. Il utilise des outils comme les Flying Speakers suspendus à des ballons d’hélium, les Speakers as Pendulums, le synthétiseur analogique, les Générateurs d’ondes sinusoïdales et de bruit, les Drum Machines, les lampes ultra-violettes, les capteurs autant que les instruments dont il joue depuis 25 ans : Clarinette basse et soprano et saxophone à coulisse. Au-delà de l’instrumentation et des outils, l’intention principale est de se concentrer sur l’expérience humaine physique-sociale-spatiale.

https://www.ursss.com/2020/01/lucio-capece/
https://www.facebook.com/lucio.capece.1

https://luciocapece.bandcamp.com/

23h30 Cerpintxt

Un rapport d’étape post-apopée de la maison de fous cosmique, par le biais de la voix, de l’autodestruction et de la performance régressive, des expériences de conversation de protocole guidées par le vent, doucement ritualistes et discordantes.

“Combing Her Torso To a Pile” est le deuxième volet de l’expérience musicale menée dans Dialectically Mediated Distance From Oneself, un jeu musical axé sur le discours dans la perception du soi et de ses extensions, dans le cadre du réseau symbolique des relations intersubjectives. Dans cette couche, évoquée par la représentation et la construction d’une palette de fragments cognitifs qui maintiennent des flux ; les événements sonores comme des événements réels indépendants de leur source, maintiennent une vie propre. Une étude dans la concrétisation des récits, faisant allusion aux fondamentaux manquants, et des expériences de simulation de l’environnement utérin. Le travail consiste à naviguer dans un répertoire de souvenirs, de rêves, d’événements et de récits, afin de créer un dépôt pour les subtilités partagées collectivement dans l’expérience. Cette couche utilise des enregistrements de clarinette, de voix et de terrain.

https://alaayussry.wixsite.com/antisense

 

0:00
Phill Niblock & Katherine Liberovskaya

Dans ce live set Liberovskaya mélange la vidéo avec Jitter/Max/MSP à partir d’une vaste base de données personnelle de clips tournés au cours des quinze dernières années. Niblock mélange des morceaux audio basés sur des enregistrements de terrain très différents de ses compositions musicales.


https://phillniblock.com/

 

 

00h30 – Alexandra Cardenas

compositeur/programmeur/improvisateur/codeur en direct
Née à Bogotá, Colombie, en 1976. A étudié la composition à l’université de Los Andes, où elle a obtenu son diplôme en 2000. Elle a également étudié la guitare classique et les mathématiques. Ses œuvres ont été jouées dans plusieurs salles de concert en Colombie, au Venezuela, au Mexique, aux États-Unis, en Europe, en Chine et en Inde et ont également été jouées par de nombreux solistes et ensembles de chambre différents.

https://cargocollective.com/tiemposdelruido
https://twitter.com/tiemposdelruido/