INFOCRASH
Le 5 septembre 2015 à STWST, Linz (AT)
ↄ⃝ NSA : ↄ⃝ ritical Network Streaming Action
Installation et environnement autonome. L’installation de la ↄ⃝ NSA propose une nouvelle interface d’écoute des transmissions d’informations et d’éléments de la culture de masse. A travers plusieurs dizaines de transmissions radio littéralement redécoupées, ré-agencées et aléatoirement diffusées dans l’espace, l’installation se joue des clichés de la pop et de la sur-information qui fait notre société actuelle.
L’ensemble de ces cut-ups de flux sera transmis sur une plateforme en ligne où les auditeurs pourront écouter et commenter le résultat de la transformation des datas audio.
La ↄ⃝ NSA propose aussi aux spectateurs de participer à l’installation avec leur téléphone, vous pourrez sélectionner les différentes radios transformées par l’automate. Il vous sera aussi possible de manipuler certains paramétres de l’installation.
STWST48
Curation: Shu Lea Cheang and Franz Xaver
En 2015, Stadtwerkstatt, le centre névralgique de la culture libre / open Linz “prend” la nature de l’information “comme des questions d’enquête et lance informations LAB pour loger ses nombreux projets de recherche de l’information en continue. Pour Stadtwerkstatt qui présente toujours une référence au système établi, un laboratoire de l’information est un challenge de la présence. Alors que le monde des sciences naturelles mises à jour et les versions information par des conclusions logiques, informations LAB récupère les données d’information qui semble insignifiantes sans chercher des arguments concluants. Ils agit à propos de l’interaction entre la réalité et de l’information, de l’observation de l’observation, de prendre en conditionnels aléatoire dans le procédé d’encodage des informations uniques, examiner plus en profondeur les concepts de la prise de décision et la conclusion.