Le compositeur automatique d’Apo33 est de retour !
Après plusieurs années de silence, Borgbot, l’entité machinique emblématique d’Apo33, reprend vie dans nos studios à La Psalette pour une nouvelle année d’expérimentations sonores en continu. Installé depuis 2007 dans l’espace de travail d’Apo33, Borgbot compose et diffuse en permanence un paysage sonore en évolution, alimenté par les données de son environnement immédiat.

Cette saison, son écoute se transforme : à travers ses capteurs audio et ses flux en direct, Borgbot capte désormais les cloches fraîchement réouvertes de la cathédrale de Nantes, les intègre à son écosystème sonore et les transforme en une matière en perpétuelle mutation. Il devient ainsi un véritable organisme audio, une machine vivante qui dialogue avec son milieu, ses habitants et le réseau global des BOTs disséminés dans différents espaces urbains et naturels (processus en cours).
Conçu comme un laboratoire sonore automatisé, Borgbot questionne notre rapport au numérique, à l’environnement et au temps. Il étend l’espace d’écoute, connecte des lieux éloignés, croise des données en temps réel et transforme les sons captés en une composition continue, collective et non humaine.
Borgbot is a machininc entity that lives permanently in Apo33 studios, since 2007. It extends the sound environment and of those who inhabit this space. …Resistance is futile…
Listen on your favorite player here:
radio.apo33.org:8000=”” borgbot.ogg.m3u><="" a="">
