Vernissage le vendredi 21 octobre à 18h30
Plateforme Intermédia, 4 boulevard Léon Bureau, Nantes.
Visite de l’exposition tous les samedi et dimanche de 14h30 à 18h30.
Une exposition-recherche sur la question du Mycelium, du champignon, du fungus et du mushroom!
De John Cage au Mycelium Network Society, un ensemble de recherche sur un organisme mysterieux proteiformes et sans limite qui nous amène à re-penser notre façon de voir le monde.
Avec des œuvres de John Cage, Mycelium Network Society, Michael Prime, Collectif Apo33, Romain Le Badezet et Oscar Santis
“J’en suis venu à la conclusion que beaucoup peut être appris sur la musique en se consacrant au champignon. Dans ce but, j’ai récemment déménagé à la campagne. Une grande partie mon temps est consacré à la lecture de “compagnons de terrain” sur les champignons. Je les obtiens à moitié prix dans les librairies d’occasion, qui sont dans certains cas rares à côté de magasins vendant des partitions de musique de musique déchirées par les chiens, ce qui comme une preuve irréfutable que je suis sur la bonne voie.
L’hiver pour les champignons, comme pour la musique, est une saison bien triste. Ce n’est que dans les grottes et les maisons où les questions de température et d’humidité et dans les salles de concert où les questions de tutelle et de billetterie sont sous surveillance constante, que les formes vulgaires et acceptées prospèrent. Le mercantilisme américain a entraîné une grande détérioration du de la Psalliota campestris, affectant par le biais des même le marché européen.”
John Cage, Music Lovers’ Field Compagnons