SAMEDI 26 MARS 2022 À 20:00 – 4/5/6€ – Les Ateliers de Bitche
Line up :
1-Gabriel Vogel (Machine MecanoNoise)
2-Solar Return (ElectroModularSynth)
3-Solo Erik Minkkinen (Guitare expé, tbc)
4-RockNoise Ensemble (envoie du lourd)
5-Makaq (Acid Techno live)
Erik Minkkinen + Solar Return & Friends
Une rencontre entre les musiciens de Solar Return et Erik Minkkinen + friends!, spécialement électronique, électrique, noisy et assurément en décalage total!
Erik Minkkinen
Un des plus fervents défenseurs de la scène noise européenne, Minkkinen est connu comme le guitariste chanteur du groupe culte Sister Iodine. Il joue également dans Antilles, Noyade (aux côtés de David Lemoine de Cheveu), Minitel, et a participé à des projets aux côtés de Noël Akchoté ou à un projet de cinéconcert expérimental à Marseille en 2013, avec Toboflex sur « Few Of Us » de Sharunas Bartas. Son style revendique un usage de vieux synthés déglingués et d’une guitare maltraitée par diverses d’objets métalliques. Depuis une dizaine d’années, il codirige le label Deco avec Lionel Fernandez.
Solar Return
Solar Return est un ensemble à géométrie variable, composé du duo Jenny Pickett & Julien Ottavi. Le corps de leur musique se base sur la génération de fréquences et sur l’interpolation de multiples oscillateurs numériques et de synthétiseurs modulaires analogiques. Solar Return propose une musique électrique et noise improvisée.
Les phénomènes électromagnétiques sont le point de départ de leurs créations audio. Ils ont produit différentes partitions pour deux synthétiseurs audio / oscillateurs / électronique DIY etc … qui reflètent les modèles et les événements électromagnétiques tels que les éruptions solaires et la fin du mât de téléphone mobile en ville ainsi que le monde audio insondable des appareils de cuisine. À travers leurs performances, le duo se faufile dans le monde de la fréquence, statique et sonore comme une expérience physique.
TROUVER LA SALLE