Beyond Signal #
Apo-33 vous propose une soirée entre silence, composition minimaliste et son électronique. Avec Keith Rowe et Formanex (Nantes) // Taku Sugimoto et Minami Saeki (Japon).
Taku Sugimoto + Minami Saeki (Japon) – composition minimaliste, au bord du silence
Taku Sugimoto est un guitariste japonais tourné vers l’inspiration libre et l’expérimentation musicale. Il collabore avec des musiciens européens apparentés à l’improvisation libre tel que le tromboniste Radu Malfatti et le guitariste Keith Rowe. Sa rencontre avec Minami Saeki donne naissance à l’enregistrement de Songs, album minimaliste basé surtout sur le chant et des sons enregistrés dans un parc
Formanex + Keith Rowe (Nantes/GB) – guitare préparée, composition, et sons électroniques
Keith Rowe est un artiste plasticien, peintre et musicien. A l’aube des années 60, fasciné par le piano préparé de John Cage, mais aussi par des artistes visuels comme Jackson Pollock ou Marcel Duchamp, Keith Rowe commence à appliquer des procédés inédits à la guitare, “comme Pollock il m’a fallut abandonner la technique”. Il se met à traduire des dessins de Paul Klee en tablatures.
Formanex est un ensemble à géométrie variable et électro-acoustique. Composé de 4 membre, leur travail se situe entre improvisation et composition à partir d’éléments graphiques.
samedi 14 avril à 20h30
5€
Plateforme intermédia ( LaFabrique)