Vendredi 12 Août 2022 | 19h30 ouverture des portes
Billets:www.collageartculture.com ou Eventbrite
Collage, 725 S Pacific Ave, San Pedro, CA 90731, USA
|Avec|
THENOISER (poésie sonore + ordinateur)
Ottavi compare la “musique déconstructive” à une stratégie pour “réinterroger notre relation au temps et à l’espace à travers le son”
JENNY PICKETT (guitare préparée)
Jenny Pickett est membre du collectif d’artistes APO33 (laboratoire de recherche en art et technologie) en France, où elle travaille sur des projets allant des installations interactives à la musique expérimentale et à la performance. Elle se produit en direct en utilisant d’énormes antennes VLF comme instrument depuis 2013 en combinaison avec une guitare préparée et de l’électronique.
VRG Bls (Performance, voix et électronique)
Solide démonstration des capacités musicales et de changement d’humeur de Bliss, rêve ambiant de l’esprit de Brian Eno ou encore Aphex Twin.
MARLO DE LARA (voix et électroniques)
“À l’aide d’objets trouvés, d’installations et de diverses formes d’amplification, j’assemble des environnements et des structures qui utilisent le son pour donner un sens et un effet au participant. Si j’assemble des installations et des sculptures sonores, c’est l’interaction entre le son, l’œuvre visuelle et l’histoire de ceux qui rencontrent l’œuvre. J’utilise la vidéo et le film dans ma pratique, ainsi que des performances en direct de sons improvisés. Mon travail s’inspire souvent de mon expérience en tant qu’enfant de migrants philippins, de la “fuite des cerveaux” et de mon passage à l’âge adulte. L’œuvre est créée à travers une pratique/recherche sociopolitique féministe non dissimulée qui éditorialise les conditions mondiales contemporaines. “
https://marlodelara.squarespace.com/
|ELECTROPIXEL 12|
Festival des cultures numériques émergentes et des pratiques électroniques libres, Electropixel fait partie d’un réseau international de festivals d’arts électroniques. Le festival ouvre un espace singulier permettant la rencontre d’artistes (audiovisuels, musiciens, plasticiens, intermédias, performeurs, etc.), théoriciens, programmeurs, bricoleurs, inventeurs en tous genres et des usines du quotidien. Pour cette nouvelle édition du festival Electropixel, nous envisageons d’approfondir le rapport au collectif et à la création partagée à travers un réseau d’échanges internationaux.
Le festival continue d’imaginer et de penser les nouvelles modalités de création artistique pendant la pandémie et notamment la désintégration de l’idée de commun et de partage. Nous avons besoin de trouver des liens dans la création, de nouvelles façons d’explorer ensemble de nouvelles écritures plutôt que d’être isolés, confinés, séparés. Comment construire des créations représentatives de collectifs multiples et délocalisés ?
http://apo33.org
http://electropixel.org
Avec le soutien du CNC-Dicream