Filiason #10.4 – Samedi 18 avril 2020

FILIASON #10.4 – CONCERT LIVE INTERNET

Samedi 18 avril 2020 – 20h30 – 01h00

Filiason #10 est un rendez-vous hebdomadaire, pour continuer à découvrir des artistes en live pendant le confinement. Pour l’instant six dates prévues pour vous en mettre plein les oreilles ! Musique expérimentale, nouvelle, bruitiste et croisement en tout genre.

Le plus : être confortablement installé chez vous, tout en chattant avec les artistes 🙂

voir ici en vidéo live :

ÉCOUTER LE CONCERT LÀ!!


En écoute ici ☛ http://apo33.org:8000/filiason
Venez chatter avec les artistes ici ☛ http://apo33.org/index.php/fr/contact/

MERCI DE VOS DONS POUR LES ARTISTES!

ARTISTES AU PROGRAMME :

20:30
Mathieu Bec

drummer / improviser / composer
Mathieu Bec sculpte un son minimaliste basé sur le jeu des silences.
Jouant des fréquences naturelles et d une improvisation acoustique. Son esthétique brute minimaliste invoque un paganisme archaïque et questionne le moment présent en brisant le formatage de notre écoute habituelle et de la composition. ” Le solo de base de percussions devient une sombre transe chamanique … une expérience unique !!! ” (G.Chevreau)
Depuis quelques années il a aussi intégré le conservatoire régional de Béziers et intervient aussi pour des ateliers d’initiation à la percussion et à son histoire.

21:15
Oscar Santis

Oscar Santis est sculpteur, peintre et musicien du bruit
Il a commencé à expérimenter la synthèse sonore générée par ordinateur et a participé à des projets de musique électronique et d’improvisation libre.
Son sujet d’étude, dans les arts visuels et le son, sont les relations entre les différentes couches qui construisent la perception de la réalité.
Son travail en solo est axé sur l’étude du bruit, des pépins, des interférences, du vide et du silence.
Son son actuel est un croisement entre les éléments analogiques, les pédales, le feedback et le processus numérique avec Pure Data sur l’ordinateur.

https://oscarsantis.art/project-type/sound/

22:00
NSA, Gisle Frøysland and Maite Cajaraville

NSA est un projet d’art collectif initié en 2014 par Maite Cajaraville (Espagne) et Gisle Frøysland (Norvège). Leur première création mondiale a eu lieu à Digital_IA, en Pologne. Depuis lors, elles ont exposé ensemble et individuellement dans de nombreux festivals et galeries.
Gisle Frøysland est membre fondateur du BEK – le centre d’art électronique de Bergen et initiateur/directeur du festival Piksel pour l’utilisation libre des technologies dans la pratique artistique. Son travail a été présenté dans plusieurs festivals internationaux comme Electrohype, Dissonanze, Transmediale, Borealis, Ultima, MakeArt, Pixelache, Mal au Pixel et Electropixel. Parmi ses anciens collaborateurs figurent KKNull, Emi Maeda, VuNhatTan, John Hegre, Lasse Marhaug, BAKtruppen et Motherboard.

Maite Cajaraville (Espagne)
En mettant l’accent sur l’art interdisciplinaire, la création vidéo et l’art numérique, Cajaraville a fait l’objet de nombreuses expositions internationales. Parmi les expositions sélectionnées, citons BerlinFest, Kunstverein de Frankfurt, la Biennale de Venise, Sónar et le Centro de Arte Reina Sofía. Ses œuvres vidéo ont été présentées dans des programmes culturels télévisés, tels que Metrópolis, La Mandrágora, Antiestático, Miradas. Elle reçoit une commission pour son travail “Body and Sexuality” du Musée du film de Francfort-sur-le-Main (Allemagne) et “Mediarama”, festival d’art et de nouvelles technologies. Elle est co-commissaire du festival Piksel en Norvège, de TransPiksel en Amérique du Sud et de Zarata Madrid avec Enrique Vela et Miguel Angel García.

http://whatshappeninginmylivingroom.net/
http://maitecajaraville.org
https://piksel.org/~gif/

 

22:45
BaBaYaGe

Rituel Paléo Electrique à base de Control-Voltage, de Drones et de pédales d’effets

https://www.facebook.com/babaxyage

 

23:45
TheManta

TheManta est un projet post-techno, jouant de la musique depuis 2010, du Speedcore au codage en direct de beats minimaux critiques. Basé à Nantes et à Londres, TheManta souhaite changer la vision de la musique techno et des pistes de danse pour une nouvelle version moderne updated du copié collé des années 90. Passons à autre chose ! Le Dance Floor n’est pas une boucle désespérée dans le temps ou un piège commercial de clubbing !

 

Vous êtes intéressé pour jouer en stream ? c’est ici que ça se passe pour faire vos propositions.