Exposition “Mutation d’espace” par ChaosLab
“The Internet’s Entropic Silences”
Sniffer le réseau et le transformer en un potentiel sonore et visuel, tel est notre postulat. Nous entendons construire un ensemble de relation et de systèmes de traduction du code liés aux méthodes de hacking des réseaux, et de détection d’activité, noms de machines et transmission d’information à travers l’éther. Le silence n’existe et l’internet est bruyant. Nous sommes les voyageurs temporels qui traversons l’espace projeté dans des corps obsolètes. Chaoslab étend cette notion de chaos et d’entropie à la représentation du réseau, il ne s’agit pas d’une oeuvre finit, établie mais de protocoles de transformation d’un espace virtuel invisible.
Le Chaoslab envahit, détourne son cadre de création et de partage de pratiques.
Il devient un Tohu-Bohu de bruits, d’électroniques, d’images contradictoires, de perceptions dédoublées, de temps étirés et multipliés, chaosmose d’échanges de flux, maelström d’objets trouvés.
Le ChaosLab est un collectif universel, sans attache ni place géographique. Les membres sont répartis sur toute la planète et n’ont aucun lieu d’existence. ChaosLab n’a pas de site web.
Vernissage vendredi 14 avril à 18h30
Visite de l’exposition du jeudi au samedi de 15h à 18h
Entrée libre Plateforme Intermédia / Apo33. Nantes