Appel à propositions – Audioblast #7

AUDIOBLAST FESTIVAL #7

Du 22 au 24 février 2019

Festival de création sonore utilisant le réseau comme lieu de diffusion, il se compose de nombreuses pratiques audio en réseau, de musique expérimental, drone, noise, field recordings, poésie sonore, électroniques et musiques contemporaines.
Le festival sera diffusé en direct en ligne et une diffusion quadriphonique à la Plateforme Intermédia à Nantes

via GIPHY

Le thème de cette année est :

SonoMorphoTectural / MorphoSonicEctural
Transformation des corps, du contexte et de l’architecture par le son.

« Je n’entends pas le monde, je le subie! »

En ce sens au premier abords nous recevons le son directement sans aucun choix ou médiation. Quant à savoir si je voudrais l’écouter ou pas, il nous est impossible de fermer les oreilles. Au delà de cette spécificité, celle où l’on considère que le monde est une composition en mouvement, une musique ou une forme sonore qui a pour seul auditeur : vous-même et votre capacité à entendre une complexité de bruits-sons dans un espace donné.

Chaque expérience sonore d’un espace est différent d’une personne à une autre, le contexte d’un lieu peut concerner un groupe de personne, une institution ou de plus large communautés mais l’expérience première du son est généralement non-partagé, cela reste pour l’essentiel une réception individualisé. Si la transformation d’un espace architectural par le son, ce que nous appelons la SonoMorphoTecturalité, permet d’imaginer ces multiples expériences sensoriels d’un lieu par delà le seuil et la limite de la matérialité d’une construction, le corps représentant l’antenne réceptrice, potentiellement émettrice avec lequel le son peut interagir et à travers cette relation provoquer une autre vision de la composition d’une architectonique.

Les conditions :

-proposer un projet d’une durée minimum d’une heure
-proposer un projet qui rentre dans le théme
-Apo33 ne peut pas payer de transport et les performances ont lieu en ligne (si vous souhaitez venir physiquement jouer à la plateforme intermédia, cela doit se faire par vos propres moyens).
-chaque artiste recevra 20€ pour sa performance d’une heure (minimum) en ligne
-bien remplir le formulaire avant le 30 décembre 2018 à 0h00

Faîtes votre proposition pour participer au festival Audioblast #7 ci-dessous :