Carte Blanche : Shu Lea Cheang – Du 10 au 12 novembre

vlcsnap-2015-06-28-14h25m42s668-640x400Projection Cinéma & jeu interactif artistique

UKI – enter the bionet (jeu interactif artistique)

Une étude de cas pour un système de programmation collaboratif.

Un jeu-artistique numérique et sensoriel utilisant des technologies libres, des capteurs, des sensations, des états, des patchs et des paysages sonores.

Projection du film FLUIDØ – exclusif en France et première à Nantes

 

http://fluidthemovie.com/cms/

FLUIDØ est un film qui se déroule en 2060, un futur post-SIDA où le gouvernement déclare pour la première fois une ère sans maladie du SIDA.

Le virus du SIDA a muté pour donner naissance à des humains qui ont génétiquement évolué dans un sens unique. On les appellent les ZERO GEN, des humains sans fluide de genres. Ce sont des porteurs de drogue-bio comme leur fluide blanc est le hyper-narcotique du 21e siècle. Le résultat de leur éjaculation est toxique et représente une nouvelle forme de produit sexuel dans le futur. La nouvelle drogue, nom de code : DELTA, se diffuse à travers le contact de la peau et créé une forte dépendance.

Depuis une dizaine d’années, Shu Lea Chang est devenue une des figure de proue de l’art numérique. Utilisant des approches pluridisciplinaires, son travail interpelle dans l’interaction recherchée avec les observateurs. L’art de Cheang évolue dans des médiums tels que le film, la vidéo, les sites Internet, et les interfaces de contrôle, lesquels explorent « …les stéréotypes ethniques, la nature et l’extravagance des médias populaires, institutionnels – et spécialement gouvernementaux – pouvoir, relations raciales, et politiques sexuelles. »

 

Vendredi 10 de 18h à 20h

Samedi et dimanche de 15h à 18h – invitation à participer au jeu artistique UKI

Samedi 11 novembre – 20h30 – 5€  présentation du film FluidO en présence de la réalisatrice

 

Plateforme Intermédia, La Fabrique 

NEAR III – Digital Antidote

Avec le soutien du Dicream -CNC