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julien
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julien [Tranzion – Corruption of the brain waves v1 / Neuroteraphy Cinema]
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 Tranzion ne cherche pas à reconduire ces expériences,​ I-elle créé un cinéma qui utilise ses éléments sous une nouvelle combinaison qui tente d'​influencer nos réactions émotionnelles. C'est aussi dans cette idée que Tranzion créé une bande son du film à partir de fréquences sonores (comprises entre 16 et 24hz) utilisés pour calmer des patients avant une opération chirurgicale,​ le rythme est l'​élément qui permet au plus grand nombre de calmer leur anxiété. Dans ce film, Tranzion utilise la psychoacoustique comme articulation de l'​ensemble de ces rercheches (neurotherapie,​ neuroscience...),​ c'est à dire que le son que vous écoutez change en fonction de la perception par votre cerveau. Quand vous entendez le rythme qui bouge dans la stéréo, cet effet n'​existe pas dans le son, c'est vous qui créez une illusion provoqué par le type de rythme. Tranzion ne cherche pas à reconduire ces expériences,​ I-elle créé un cinéma qui utilise ses éléments sous une nouvelle combinaison qui tente d'​influencer nos réactions émotionnelles. C'est aussi dans cette idée que Tranzion créé une bande son du film à partir de fréquences sonores (comprises entre 16 et 24hz) utilisés pour calmer des patients avant une opération chirurgicale,​ le rythme est l'​élément qui permet au plus grand nombre de calmer leur anxiété. Dans ce film, Tranzion utilise la psychoacoustique comme articulation de l'​ensemble de ces rercheches (neurotherapie,​ neuroscience...),​ c'est à dire que le son que vous écoutez change en fonction de la perception par votre cerveau. Quand vous entendez le rythme qui bouge dans la stéréo, cet effet n'​existe pas dans le son, c'est vous qui créez une illusion provoqué par le type de rythme.
 +
 +**Ecoute, relaxation mixée en direct par des machines**
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 +“Dans une forme sinusoïdale,​ je dessine des formes d’écoutes spécifiques à la fois comme musique de fond et sonorités mobiles. Entités paradoxales faites de calme et de tension, celles-ci sont construites pour en découvrir une forme de présence prenant corps dans une musique automatisée,​ des delays et d’autres éléments non-définis qui fonctionnent de manière continue vers le vide. J’ai donc fait une première tentative il y a quelques années, à partir d’oscillateurs,​ sampleurs et delays pour construire un automate synthétique (sans aucune source acoustique) qui tente de créer des modes d’écoutes à travers l’espace de l’auditeur. Puisque j’en suis le premier auditeur, je peux expérimenter et adapter ce qu’il en sort par rapport à mon moi intime et mes relations d’écoute et par conséquent par rapport aux vôtres.”
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 +Tranzion, 2016 (artiste anonyme)
  
texts_composition_projects.txt · Last modified: 2020/01/07 18:59 by julien