Sortie de résidence – Concert Notoy

Notoy en résidence “beta-test”

David Maillard aka Notoy, sera en résidence à la Plateforme Intermedia du 16 décembre au 5 janvier. Il y finira le mixage et la spatialisation de son concert, et affinera sa création lumière.
Le public est plongé dans un milieu sonore grâce à un système de diffusion spatialisé, composé de 8 enceintes.
La spatialisation donne de l’ampleur à l’image sonore, elle permet de créer un environnement à 360° avec de la profondeur : un peu comme passer de l’écran à la réalité virtuelle. Pour cela le mixage s’appuie sur l’acoustique du lieu et l’intègre à la musique.

Pendant sa résidence David va finaliser la spatialisation en 8 canaux, et préparer une session live qui lui permette de s’adapter à tout type de lieu et tout type d’acoustique.

David a déjà été accueilli une semaine en résidence à l’atelier d’APO33, pour expérimenter des transducers/exciters (en français pot-vibrants), sorte de haut-parleurs sans membrane, permettant “d’envoyer” du son “dans” des objets, qui vont émettre ce son. David va approfondir ce travail lors de sa résidence à la plateforme intermedia.

Notoy

Grâce à son dispositif spatialisé à 360°, Notoy plonge le public dans un bain sonore large et enveloppant (un peu comme à la Géode). Sa musique est une sculpture de sons concrets qui assemblés forment une electro à la physionomie variable, où le rythme tient le haut du pavé. Entre down-tempo, jungle et ambient, Notoy façonne un paysage tellurique et puissant, parsemé de mélodies minimalistes. Les sons organiques enregistrés, triturés et réarrangés avec un sens du détail maniaque, donnent vie à une nouvelle matière aussi cohérente qu’inattendue.

De la soirée pyjama à la rave party!

Publiée par Notoy sur Vendredi 6 octobre 2017

Concert

le mercredi 22 janvier 2020 de 18:45 à 19:45

Lieu : La Plateforme Intermédia
Boulevard Léon Bureau
44 200 Nantes