Filiason #3 – 15/03/2019

Vendredi 15 mars 2019

Filiason

Soirée qui mélange expérimentation sonore et post-musique, drone. Du vouuum, du pourghhh, du crhhhshhh, bref de l’électronoise.

Avec :

  • Jinkstraum

Je fais du son sous le nom de « Jinkstraüm » et bosse pas mal les textures sonores par divers moyens (utilisation de fichiers d’images pour générer des sons ensuite retravaillés, usage de synthétiseurs, de guitares amplifiées, glitching/stretching/remix de sons divers en poussant Ableton dans ses retranchements,…). Par là, on pourrait dire que je fais quelque chose qui pourrait s’apparenter à de la noise, de l’ambient et du drone.

  • Julien Héraud

 

  • AL Ghubara’ AL ‘ajanib
Une touche mystique , oppressante et ésotérique. Un lent cortège musical oriental sombre dense, à très fort volume où il faudra trouver une matière incandescente; comme une colère sourde qui remonterait à la surface. La présence du duo muet au public propose parmi guitares, voix, percussions et claviers des nappes méditatives, violentes où sont éloignés les gimmicks de rock ou de la musique orientale. Et c’est autour du poète irakien du Xème siècle qu’ils ont trouvé essence: Abu El Moutanaabi !
Du Black Metal qui ferait de l’électroacoustique, ou bien le contraire. 
Étranges étrangers. 

 

 

Les Ateliers de Bitche, début du concert à 20h30.