Mercredi 16 mai “ Festival des nouvelles musiques polonaises”

 

“Festival des nouvelles musiques polonaises”

 

Mercredi 16 mai

 

Rencontre avec des compositeurs polonais et des musiciens Nantais.

Le temps d’une soirée des compositeurs et musiciens polonais rencontrent la scène nantaise des musiques expérimentales et nouvelle musique. Au delà d’un échange, il s’agit pour cette génération d’artistes de créer une émulation et de mettre en commun des recherches actuelles dans le domaine de ces musiques. Les musiciens de l’ensemble Dime (lutherie électronique) rejoignent la soirée pour jouer des musiques nouvelles polonaises, ainsi que des compositions d’artistes nantais.

Événement Facebook

Musique Avant-gardiste Polonais de XXème siècle.

Avant-garde musicale polonais de XXe siecle est un projet initié par le festival Sanatorium Dzwięku (Sanatorium du Son) qui a lieu chaque année à Sokolowsko et se réfère aux œuvres les plus éminentes des compositeurs polonais de ce champ artistique.

Pendant cette édition, les nouvelles interprétations des morceaux des compositeurs suivantes vont être présentés: Karol Szymanowski – le père illustre de l’avant-garde polonaise; Włodzimierz Kotoński – le maitre de la musique électro-acoustique polonais; Kasper T. Toeplitz – compositeur polonais vivant a Paris qui crée en liant les champs de la musique classique et du noise; Józef Koffler – unique représentant polonais de la musique dodécaphonique ; Grażyna Bacewicz – notable compositrice et violoniste.

les interprétations des œuvres musicales seront effectuées par les musiciens polonais reconnues et marquantes : Barbara Kinga Majewska, Kasper T. Toeplitz, Gerard Lebik, Piotr Zabrodzki.

Les concerts seront accompagnées de l’exposition multimédia qui fait connaitre l’histoire de l’avant-garde polonais de XXe siècle.

Cet projet est une continuation mobile du festival “Sanatorium du Son” et son prolongement internationale qui a pour son fondement la coopération internationale des artistes et des centres de milieu avant-gardistes dans le but de développer et renforcer le dialogue dans la domaine de la culture sonore contemporaine ainsi que faire connaitre cet héritage aux publique.
Le projet sera présenté en France, Allemagne et République Tchèque.

Il a été financé par les fonds du ministère de la Culture et du Patrimoine National dans le cadre du programme pluriannuel « indépendant » pour 2017-2021, issu du programme de subventions de l’Institut Adam Mickiewicz, Ponts Cultures


 

Barbara Kinga Majewska-voice/electronics
Karol Szymanowski

Grażyna Bacewicz

Piotr Zabrodzki-synthesiser
Józef Koffler

Gerard Lebik-computer
Dime Ensemble – Interpretation of „Skrzydła (Les Ailes)” (1973) Włodzimierz Kotoński

Julien Ottavi / Dime Ensemble

 

 

20h30 

prix libre

Plateforme Intermédia

 

Polish Avant-garde music 20th and 21st

Il a été financé par les fonds du ministère de la Culture et du Patrimoine National dans le cadre du programme pluriannuel « indépendant » pour 2017-2021, issu du programme de subventions de l’Institut Adam Mickiewicz, Ponts Cultures