Hommage à Z’EV (carte blanche)

Plus qu’un poète ou un musicien, Z’Ev était un personnage atypique qui fût un artiste majeur depuis plus de 40 ans pour la scène artistique et musicale internationale. Il était à la fois cet artiste aux instruments inventés, sculpture de métal et de peaux mais aussi une énergie de la nature. Tout en étant un des musiciens piliers de la musique industrielle il était aussi humble et proche de tous. Il a vécu trois ans à Nantes de 2013 à 2016 et souhaitait venir s’installer dans cette ville après avoir résolu son histoire de visa.
Malheureusement il a eu un accident de train aux États-Unis qui le tua au bout d’un an de souffrance. Il aimait Nantes et voulait s’installer ici pour continuer ses recherches artistiques, il a aussi souhaité laisser en héritage ses sculptures-percussions à Apo33 pour que nous puissions nous en occuper et les utiliser “live” au delà de lui-même.
Suite a sa disparition, Apo33 à ressentis l’importance de lui rendre hommage en offrant une carte blanche à des artistes locaux et internationaux réunis pour l’occasion à Nantes pour deux soirées exceptionnelles en sa mémoire.

Programme :

Orgone joue Z’EV (Zorgone – Nantes)

Diffusion du film sur Z’EV : Heart Beat Ear Drum, a film about Z’EV
par Ellen Zweig

Concert Hommage avec :

Marinos Koutsomichalis (Gréce)
Kasper T. Toeplitz (Paris)
KK.Null (Tokyo)
TheNoiser (Nantes)
Jenny Pickett (Nantes
Eyeoeye Oeye (Italie) – (to be confirmed)

Plateforme Intermédia, prix libre, 20h30
http://www.rhythmajik.com/