Soirée Digital Antidote – Yoga, Noise et percussion cosmique – Mercredi 8 novembre

IMG_5345Yoga, Noise et percussion cosmique 
Des temps forts pour découvrir des artistes hors du commun et soigner vos crises numériques.

 

Kasper T Toeplitz & Myriam Gourfink – DATA_Noise

DATA_Noise n’est pas une chorégraphie accompagnée par de la musique, mais bien un projet de musique électronique jouée en direct, dont une des techniques utilisée pour créer le sonore (à côté de la synthèse granulaire, du wave-shaping, de la synthèse scannée etc.) sera l’utilisation d’une danse extrêmement lente dont les mouvements microscopiques serviront à injecter de l’instabilité dans le processus ; une façon d’incorporer à la musique le bruit du monde.

 

Z’Orgone – création Z’EV + Orgone

A la suite d’une commande de l’ensemble de percussion Orgone, Z’EV propose une pièce en trois mouvement entre résonance métallique, effleurement de peau et percussion granulaire, une écoute profonde, une pratique de la percussion transfigurée, une partition en mouvement. Sur scène une dizaine de percussionnistes donnent vie à une matière sonore délicate, des sons étirés, une ambiance feutrée, une concentration libératoire.

Z’EV / Kasper T Toeplitz / Julien Ottavi

Nouveau trio percussion, basse, voix et électroniques, il s’agira de pousser le son dans ses extrêmes et de construire une forme de composition utilisant des instruments classiques mais aux antipodes du trio rock.

 

20h30 – 3€   

Plateforme Intermédia, La Fabrique 

NEAR III – Digital Antidote

Avec le soutien du Dicream -CNC