ELECTROPIXEL 12 -IRRATIONAL COLLECTIVE – PLANK PERFORMANCE – 19 JUILLET – NORWICH

Eastern Ear et Apo33 présentent :
PLANK: IRRATIONAL COLLECTIVE – Norwich
Mardi 19 Juillet | 7h
Billets: Prix Libre – Bar payant

Irrational Collective : Il s’agit d’une invitation ouverte à expérimenter l’espace, à travers la spatialisation d’instruments, de sons et de visuels. Comment utiliser l’irrationalité des interactions, de l’improvisation et de la participation des artistes pour construire une « partition » commune quelque part entre performances et installation ?
Avec des membres du public, Plink Plonk, Apo33 Collective et plus encore !

EASTERN EAR
Eastern Ear (anciennement The Norfolk and Norwich Sonic Arts Collective ou NNSAC) est une organisation à but non lucratif dirigée par un petit groupe d’artistes, de musiciens et d’improvisateurs basés à Norfolk.
Axé sur la célébration, la promotion et la production de musique improvisée et spontanée, Eastern Ear vise à apporter de la nouvelle musique dans la région et à offrir aux artistes et à la communauté au sens large des opportunités de participer à des activités d’art sonore, de l’éducation à la performance.

En 2017, nous avons lancé « The Plank » ; Un atelier bimensuel pour les improvisateurs où les artistes peuvent collaborer dans un environnement libre et sans jugement, en participant à un mélange d’activités structurées et d’improvisation libre. Depuis sa création, les participants se sont produits en direct en tant qu’ensemble complet, notamment en soutenant le percussionniste Steve Noble et à Cambridge en soutenant Flower Corsano Duo. En 2019, nous avons lancé « Plankestra Presents » ; une série de spectacles en direct mettant en vedette de plus petits groupes et ensembles formés au sein des ateliers Plank.

ÉLECTROPIXEL 12

Festival des cultures numériques émergentes et des pratiques électroniques libres, Electropixel fait partie d’un réseau international de festivals d’arts électroniques. Le festival ouvre un espace singulier permettant la rencontre d’artistes (audiovisuels, musiciens, plasticiens, intermédias, performeurs, etc.), théoriciens, programmeurs, bricoleurs, inventeurs en tous genres et des usines du quotidien. Pour cette nouvelle édition du festival Electropixel, nous envisageons d’approfondir le rapport au collectif et à la création partagée à travers un réseau d’échanges internationaux.


Le festival continue d’imaginer et de penser les nouvelles modalités de création artistique pendant la pandémie et notamment la désagrégation de l’idée de commun et de partage. Nous avons besoin de trouver des liens dans la création, de nouvelles façons d’explorer ensemble de nouvelles écritures plutôt que d’être isolés, confinés, séparés. Comment construire des créations représentatives de collectifs multiples et délocalisés ?

http://apo33.org
http://electropixel.org