Concert-Création : Résidence Rhythmajik – Kasper T. Toeplitz

Samedi 11 juin 2022 à 20h30 – Les Ateliers de Bitche – Prix Libre

Z’EV laisse un ensemble de travaux et de recherches artistiques colossal : articles, livres, poésies, films, des centaines d’enregistrements, de collaborations, quelques pièces pour des ensembles, des projets d’écriture musicale mais aussi de nombreuses sculptures-instruments qu’il a souhaité laisser en héritage à Apo33 pour que nous puissions continuer à les faire vivre dans une pratique proche de sa pensée.

Apo33 organise du 06 au 11 juin 2022 une résidence avec le compositeur Kasper T. Toeplitz aux Ateliers de Bitche pour faire résonner à nouveau les instruments de Z’EV.

Kasper T. Toeplitz
Compositeur/interprète né en 1960.
Compositeur & musicien (ordinateur, basse électrique), œuvrant par-delà les distinctions trop communément admises entre musique contemporaine – la « grande » – et musique dite non-académique – en l’espèce la musique électronique, ou noise music. Travaille donc autant avec les grandes institutions d’Etat (GMEM, GRM, IRCAM, Radio-France) qu’avec des musiciens expérimentaux ou inclassables tels Eliane Radigue, Zbigniew Karkowski, Dror Feiler, Tetsuo Furudate, Phill Niblock, Z’ev ou Art Zoyd.


https://www.sleazeart.com/

https://kasperttoeplitz.bandcamp.com/…/r-sonance-mah…


★Orgone (Grand Ensemble de Percussion)
Orgone est un ensemble de percussion à Nantes et dans la région. Orgone est une énergie hypothétique découverte par le psychanalyste Wilhelm Reich et reprise dans plusieurs livre du poète William Burroughs. Il s’agit pour Orgone de créer un espace dédié à l’interprétation de pièces de percussions contemporaines à la limite du genre. Il n’y a pas d’indication sur le niveau demandé aux percussionnistes mais plutôt d’avoir un intérêt à jouer en groupe de la percussion expérimentale et d’être prêt à interpréter des partitions graphiques ou de suivre une direction avec des modes de jeu particuliers.

https://www.facebook.com/orgonepercussion/


★ Z’EV: Stefan Joel Weisser est né en 1951 à Los Angeles, décédé le 16 décembre 2017 à Chicago.
Poète sonore et mystique américain, il est connu en particulier pour son travail de percussionniste expérimental.


https://zev-rhythmajik.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/groups/zevacoustics/