VISUEL_CONTINUUM

APO-33 – Carte-Blanche : ULTRA//SONORE

20h30 Jeudi 19 février – entrée libre
La Plateforme Intermédia – 4 bd Léon-Bureau, 44200 NANTES


CONTINUUM & FABRIQUE DE MUSIQUE

CONTINUUM est une oeuvre audiovisuelle protéiforme conçue par Soizic Lebrat, qui réunit une dizaine d’artistes qui auront traversé l’aventure de la Fabrique de musique. LA FABRIQUE DE MUSIQUE est un projet de recherche-création en musique dans lequel le dispositif radiophonique joue un rôle central. CONTINUUM se déroule de février à décembre 2015, en différents lieux, activée par les artistes (musiciens, poètes, danseurs, capteurs de son, plasticiens sonores…) dans des configurations allant du duo au sextet.

Cette carte blanche est l’occasion de mettre l’accent sur le développement de la recherche-création en musique contemporaine, de diffuser ces pratiques et de rendre compréhensible et accessible des démarches et processus de création, qui loin d’être isolés, sont partagés par une large communauté d’artistes à l’échelle internationale, mais qui souffrent d’une méconnaissance et d’un manque de diffusion auprès d’un large public.

Réalisation d’une Fabrique de musique : Fabrique de musique #29 – invitée Olivia Grandville (danse) Performance publique à 20:30 : CONTINUUM#2 avec Olivia Grandville (danse), Christophe Havard (captation du son dansé), Soizic Lebrat (violoncelle)

Partenaires : APO33, JetFM, Trempolino, Ville de Nantes, Département de Loire atlantique, Région des Pays de la-Loire, Spédidam, Adami