Electropixel 12 – Los Angeles – Coaxial Arts – 11 Août

Jeudi 11 Août 2022 | Ouverture des portes 20h, musique à 21 h  PST
Billets:coaxialarts.org
Coaxial 1815 S Main St, Los Angeles, CA, United States, California

LIVE ICI

|AVEC|
SOLAR RETURN (UK/FR)

Jenny Pickett & Julien Ottavi ont créé Solar Return en 2009. Prenant les phénomènes électromagnétiques comme point de départ pour leurs créations sonores. Ils ont produit diverses partitions pour deux synthés audio/oscillateurs/électronique DIY

CARL STONE (JP/US)
https://unseenworlds.bandcamp.com/album/wat-dong-moon-lek

Carl Stone (né Carl Joseph Stone, le 10 février 1953) est un compositeur américain, travaillant principalement dans le domaine de la musique électronique live. Ses œuvres ont été jouées aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Asie, en Australie, en Amérique du Sud et au Proche-Orient.
Le troisième album du vétéran compositeur d’avant-garde en deux ans le place aux côtés d’une nouvelle génération d’artistes du collage, nouant un éventail vertigineux de signifiants stylistiques dans des nœuds complexes.

NICOTINE MANTIS (L.A)

Sonic Assault créé par Jacob’s Crippling Depression
Musique de bruit dur et fort!

MILLER PUCKETT (L.A)
http://msp.ucsd.edu/media/talks/2021.03.18-forum-ircam.mp4
Miller Puckette est connu comme le créateur de Pure Data.

|ELECTROPIXEL 12|

Festival des cultures numériques émergentes et des pratiques électroniques libres, Electropixel fait partie d’un réseau international de festivals d’arts électroniques. Le festival ouvre un espace singulier permettant la rencontre d’artistes (audiovisuels, musiciens, plasticiens, intermédias, performeurs, etc.), théoriciens, programmeurs, bricoleurs, inventeurs en tous genres et des usines du quotidien. Pour cette nouvelle édition du festival Electropixel, nous envisageons d’approfondir le rapport au collectif et à la création partagée à travers un réseau d’échanges internationaux.
Le festival continue d’imaginer et de penser les nouvelles modalités de création artistique pendant la pandémie et notamment la désintégration de l’idée de commun et de partage. Nous avons besoin de trouver des liens dans la création, de nouvelles façons d’explorer ensemble de nouvelles écritures plutôt que d’être isolés, confinés, séparés. Comment construire des créations représentatives de collectifs multiples et délocalisés ?

http://apo33.org
http://electropixel.org


Avec le soutien du CNC-Dicream