Electropixel_flyer-page001

FESTIVAL DES CULTURES ET PRATIQUES ÉLECTRONIQUES LIBRES

maubreyAteliers, Debats, Performance, Exposition, Concerts …
Electropixel s’inscrit dans un réseau international de festivals d’arts électroniques (Pixelache). Le festival ouvre un espace singulier permettant de croiser programmeurs, bidouilleurs, inventeurs de tout bord, des artistes (audio, visuel, musique, interactif, performance), théoriciens. De plus en plus rare, ces espaces de croisement deviennent important pour les nouvelles formes d’écriture, recherche, de possibilités inédites, de domaines encore inconnus, imprévisibles, de créations novatrices attachées aux utopies modernes.

APO33 propose une programmation pointue avec des artistes, des penseurs, des projets qui se situent à l’avant-garde des pratiques d’arts électroniques, numériques et intermédia qui serviront à terme à mieux faire connaître les pratiques émergentes, obscures, underground issus des nouveaux genres et codes contemporains nés de bifurcations insolites.

Electropixel#4 est un festival se déroulant sur trois jours, du 22 au 24 août 2014, et une occasion unique (pensée comme un évènement temporaire) de découvrir de nombreuses expériences interdisciplinaires qui ne trouvent pas forcément de lieu de production et de diffusion sur Nantes ou sur sa région. Ce festival est aussi un moyen d’exporter les créations des artistes locaux de ces domaines à des échelles européenne et internationale et d’offrir ainsi à ces artistes qui pratiquent, élaborent, et proposent ces formes inédites de création, des expériences de cadres originaux de diffusion, de recherche et de circulation. En cela, Electropixel est une plate-forme à la fois de diffusion, de création, de rayonnement et de réseau à partir du bassin nantais.

Plus d’info: http://electropixel.org/

vendredi 22 – dimanche 24 août : Electropixel #4
Festival – Plateforme Intermédia / La Fabrique

Accessible à tous – programme à venir